Le lin est une toile responsable :

Sa culture se fait à l'eau de pluie, sans déchet, ni OGM et avec très peu d'intrants
        

Seule fibre textile transformée de A à Z en Europe, elle est le résultat d'une succession de savoir-faire non délocalisables

Notre lin :  

Il a été cultivé et mis en ballot entre Caen et Amsterdam.

Il est transformé en fil par un entreprise italienne en Lituanie. De là, il est transféré dans une entreprise pas très loin toujours en Lituanie où il sera teint, tissé, ennoblit ET confectionné au même endroit. Notre tisseur/confectionneur est localisé à coté du filateur, et c'est une entreprise "intégrée", ce qui veut dire que toutes les étapes sont réalisées sur place (très rare), cela limite considérablement l'empreinte carbone de notre vêtement.

C’est un fait méconnu mais la Lituanie est un des pays qui possède les meilleurs savoir-faire sur le travail du lin. Filature et tissage sont présents depuis le 13ème siècle.

Finition stonewashed :

Durant la production, la toile est lavée dans une grande machine industrielle avec des pierres un peu abrasives. Ce procédé permet de desserrer le tissage et de rendre les fibres plus douces et plus souples. La toile lavée ou stonewashed est ainsi plus douce, plus fluide et se passe d'autant plus aisément du fer à repasser.

    Étiquettes : 

    Made in France en coton biologique certifié GOTS et impression certifiée Oeko-tex 100 

        Labels : 

        La teinture est Oeko-Tex 100, certificat qui garantie la non toxicité des textiles et colorants.