L'Histoire

Je connais Mélanie alias Lily Fairly sur les réseaux depuis mes débuts il y a 4 ans. 

C’est une femme engagée pour les causes sociales, environnementales et dont l’approche m’a toujours plu. 

Je l’avais rencontré lors d’un pop up, nous avons papoté 1h d’écologie, de plantes et bien évidemment de lin !
Elle m’a posé plein de questions, s'intéressait vraiment à la matière et à toutes les étapes de fabrication
Depuis elle suit et soutient de façon inconditionnelle Kipluzet, et moi par la même occasion, Anne-Séverine. 
Ce genre de rencontres et de relations sont humaines avant tout, c’est devenue une amie.

Si vous la suivez et la connaissez un peu, vous connaissez sa prédilection pour le noir ! 
C'est pourquoi lorsque nous avons évoqué l'idée de faire une chemise avec Christophe (Histon Project of course), je lui ai dit : "Tu peux faire un proto en noir pour Mélanie, ce serait une belle façon de la remercier". 

Finalement depuis l'idée a germé de vous la proposer ensemble et nous sommes hyper contents de vous la présenter !

Anne-Séverine & Christophe

Les mots de Lily

"En m'intéressant à la mode éthique et durable il y a maintenant 4 ans, il a fallu m'intéresser évidemment aux matières qui font cette mode puisque c'est aussi ainsi qu'on la change. 
De fil en aiguille, j'ai découvert le lin, cette merveilleuse fibre qui en plus d'être si agréable à porter pousse naturellement en Europe ! 

Puis, un après-midi d'hiver, je me suis rendue à un pop-up store de Noël éthique et c'est là que j'ai rencontré Anne-Séverine derrière son stand Kipluzet et son sourire contagieux. 
J'étais obnubilée par les fibres de lin naturel qu'elle avait apportée avec elle et me suis mise à lui poser tout un tas de questions sur le côté technique de la production. Parce que jusqu'ici je n'avais que les informations de base. 

Cette matière me passionne et plus le temps passe plus je me rends compte de tout ce que l'on peut faire avec. 

Pardon pour le mauvais jeu de mots, mais nous avons tissé des liens très forts toutes les deux. 
Une relation de confiance et de transmission s'est installée entre nous. J'ai toujours autant de plaisir à parler de ses vêtements et à découvrir ses nouvelles créations en avant première. 
Anne-Séverine est passionnée par ce qu'elle fait et ça se ressent. Alors quand elle m'a annoncé qu'avec Christophe ils avaient fait faire une chemise noire en pensant à moi, j'ai été ultra touchée.

Le noir, beaucoup de personnes trouvent que c'est triste et sombre et préfèrent alors la couleur que l'on perçoit comme plus joyeuse. 

Moi au contraire, je trouve que ça met en valeur ma couleur de cheveux et que ça a un côté très chic en faisant peu d'efforts. 
Je pense que c'est mon côté sobre et modeste. 
Anne-Séverine avait très peur que le noir finisse par devenir gris. J'ai pu la rassurer en lui montrant un vêtement en lin noir d'une autre marque, le premier vêtement en lin que j'ai pu acheter avec mes propres sous.
La teinte n'a pas bougé en 4 années de vie et pourtant je le porte énormément. 

La chemise correspond totalement à mes attentes. Le noir est sublime, la matière est agréable à porter et les finitions sont d'une grande qualité. 

Anne-Séverine et Christophe on même pensé à moi en utilisant des boutons en composite de chanvre ! 100% végétale cette chemise ! Elle va clairement faire partie de mes pièces fétiches dans ma garde-robe éthique et durable.

Mélanie"